L'association Léo

L'association L√©o, est une association √† but non lucratif qui a √©t√© cr√©√©e en avril 2018.

‚Äč

Elle porte le nom de Léo, le fils de notre présidente. Il a rejoint les étoiles en décembre 2017, il avait 15 ans. Il était atteint d'un cancer rare et s'est battu comme un lion jusqu'au bout. L'association honore son nom et ses valeurs.

La devise de Léo

Ne jamais rien l√Ęcher

Nos missions

Financer la recherche et la lutte contre les cancers p√©diatriques et la leuc√©mie

‚Äč

Aider et accompagner moralement et/ou financi√®rement  les familles des enfants malades

‚Äč

Am√©liorer l'accompagnement des enfants et des familles en milieu hospitalier

‚Äč

Soutenir les associations qui font √©voluer les lois pour faciliter la vie des enfants malades ou en r√©mission, et qui demandent l'augmentation du budget allou√© √† la recherche sur les cancers p√©diatriques

Enfant avec les poings en avant
Athlètes qui courent

Nos actions

Notre association l√®ve des fonds lors d‚Äô√©v√©nements sportifs et culturels.

Qui sommes nous ?

Notre pr√©sidente, Delphine, est la maman de L√©o et de Marie.

‚Äč

Delphine et son mari Micka√ęl ont √©t√© tr√®s touch√©s par l'engagement et l'aide que l'association Sourire et Partage leur a apport√© durant le combat de L√©o. Inspir√©e par leurs actions, son exp√©rience face aux besoins des familles et des oublis budg√©taires du gouvernement pour permettre aux chercheurs de mener √† bien toutes les recherches dans le domaine des cancers p√©diatriques, Delphine avait envie plus que tout de mettre sa pierre √† l'√©difice. Non, elle ne l√Ęcherait rien!

‚Äč

A 4, nous avons cr√©√© l'association. Nous sommes b√©n√©voles et constituons le bureau:

De nombreux bénévoles nous rejoignent ponctuellement pour organiser et encadrer nos manifestations. Nous ne les remercierons jamais assez !

Notre Parrain

Philippe Caverivière

Il a accept√© ce r√īle avec beaucoup de cŇďur et d'engagement.

C'est plut√īt un homme de l'ombre dans sa vie professionnelle, puisqu'il co√©crit les textes de Nicolas Canteloup (qui rendra d'ailleurs un tr√®s bel hommage √† L√©o sur Europe 1). Il participe entre autre √† l'√©criture ddu film Infid√®les, et fait partie de la troupe des enfoir√©s aux Restos du cŇďur depuis plusieurs ann√©es.

Au mois de septembre 2019, il a rejoint l'√©quipe de Thomas Sotto sur RTL .

‚Äč

Il est heureux de pouvoir apporter son aide et donner de la visibilit√© √† l'association avec la complicit√© de ses amis et connaissances, et surtout gr√Ęce √† la g√©n√©rosit√© qui le caract√©rise.

‚Äč

Nous le remercions de bien vouloir entrer d'avantage dans la lumi√®re pour soutenir notre cause.

• Faire un don
  • Facebook de l'association