L'association Léo

L'association Léo, est une association à but non lucratif qui a été créée en avril 2018.

Elle porte le nom de Léo, le fils de notre présidente. Il a rejoint les étoiles en décembre 2017, il avait 15 ans. Il était atteint d'un cancer rare et s'est battu comme un lion jusqu'au bout. L'association honore son nom et ses valeurs.

La devise de Léo

Ne jamais rien lâcher

Nos missions

Financer la recherche et la lutte contre les cancers pédiatriques et la leucémie

Aider et accompagner moralement et/ou financièrement  les familles des enfants malades

Améliorer l'accompagnement des enfants et des familles en milieu hospitalier

Soutenir les associations qui font évoluer les lois pour faciliter la vie des enfants malades ou en rémission, et qui demandent l'augmentation du budget alloué à la recherche sur les cancers pédiatriques

Enfant avec les poings en avant
Athlètes qui courent

Nos actions

Notre association lève des fonds lors d’événements sportifs et culturels.

Qui sommes nous ?

Notre présidente, Delphine, est la maman de Léo et de Marie.

Delphine et son mari, Mickaël, ont été très touchés par l'engagement et l'aide que l'association Sourire et Partage leur a apporté durant le combat de Léo. Inspirée par leurs actions, son expérience face aux besoins des familles et des oublis budgétaires du gouvernement pour permettre aux chercheurs de mener à bien toutes les recherches dans le domaine des cancers pédiatriques, Delphine avait envie plus que tout de mettre sa pierre à l'édifice. Non, elle ne lâchera rien! 

A 4, nous avons créé l'association. Nous sommes bénévoles et constituons le bureau:

De nombreux bénévoles nous rejoignent ponctuellement pour organiser et encadrer nos manifestations. Nous ne les remercierons jamais assez !

Notre Parrain

Philippe Caverivière

Il a accepté ce rôle avec beaucoup de cœur et d'engagement.

 

Quand il nous rejoint en 2018, c'est plutôt un homme de l'ombre dans sa vie professionnelle, puisqu'il coécrit les textes de Nicolas Canteloup (qui rendra d'ailleurs un très bel hommage à Léo sur Europe 1). Il participe entre autre à l'écriture du film Infidèles, et fait partie de la troupe des enfoirés aux Restos du cœur depuis plusieurs années.

 

Au mois de septembre 2019, sa carrière prend un tournant quand il rejoint l'équipe de Thomas Sotto sur RTL, il entre dans la lumière et passe derrière le micro. Un binôme complice et attachant qui nous aura marqué et touché.

 

Puis c'est la télévision qui lui ouvre les bras avec Laurent Ruquier en 2020 pour "On est en direct" sur France 2, où il officie toujours avec la présence de Léa Salamé depuis cette année.

 

En septembre 2021 il a aussi rejoint Yves Calvi le matin sur RTL. ll ne manque jamais une bonne occasion de parler de l'Association et de son combat, qu'il a embrassé avec beaucoup de générosité.

Il donne de la visibilité à l'association avec la complicité de ses amis et connaissances. Une belle âme, un parrain en OR. Nous le remercions tous les jours pour sa présence et sa volonté de toujours bien faire. Nous n'aurions pas pu choisir meilleur parrain!

Philippe Caverivière