Nous les soutenons grâce à vous

Il faut savoir que beaucoup de familles dont les enfants sont atteints de cancer ou de leucémie se retrouvent dans des situations extrêmement complexes, devant faire face à la maladie de leur enfant au quotidien mais également à la perte d'emploi d'un des parents, et à la précarité financière qui peut en découler. Les aides qui restent très insuffisantes pour les familles sont alors bien souvent comblées par des associations comme la nôtre.

Nous soutenons donc les familles de la région PACA de plusieurs façons:

- Grâce au formidable travail des coordinatrices et assistantes sociales des CHU des hôpitaux de l'Archet à Nice et de la Timone à Marseille, qui nous alertent sur la précarité de certaines familles. Nous pouvons alors les aider financièrement grâce à vos généreuses contributions.

- Nous aidons également toutes ces familles moralement grâce à plusieurs membres de l'association. Delphine, la présidente et maman de Léo, qui connaît très bien la situation de ces parents, est toujours à leur écoute et les conseille. Notre parrain Philippe Caverivière ne manque pas une occasion pour leur permettre de vivre des moments forts grâce à son réseau d'amis et de connaissances. Agnès, la maman de Pierre, parti trop tôt lui aussi, apporte régulièrement avec l'aide d'autres bénévoles des plats cuisinés avec amour au CHU de l'Archet, pour améliorer la vie des familles à l'hôpital. Mickaël et Fred les papas de Léo et Pierre, qui veulent faire évoluer les conditions d'accueil des familles et qui ne manquent pas une occasion de parler ou de faire parler du sujet. Et nous ne manquons pas d'inviter les enfants et leurs familles à des manifestations pour les extraire du quotidien de la maladie.

- Nous pouvons également compter sur notre nouveau partenaire l'Association LEA . Cette association permet entre autre un soutien administratif et donc moral aux familles. Elle complète donc l'aide que nous proposons.

POUR TOUS NOS PETITS ET GRANDS LIONS