top of page
  • Photo du rédacteurAssociation Léo

On avance

Dernière mise à jour : 11 mars 2023

Malgré le désert de nos élus, voici une belle avancée 💪

Grandir Sans cancers : "Proposition de loi de Paul Christophe - Député du Nord votée jeudi soir au sein de l'Assemblée Nationale à l'UNANIMITE, qui permet d'apporter des avancées concrètes pour les familles d'enfants gravement malades face à l'emploi et au versement de l'AJPP. Il inclue également une expérimentation visant à réduire, à terme, le reste à charge des familles d'enfants gravement malades.

Un texte enrichi d'amendements pour certains votés, notamment sur le délai de traitement d'AJPP (qui pourra être versé sans attendre l'avis de la commission médicale), la protection face à l'emploi, la bonne considération des territoires d'Outre-mer et une surprise avec , face aux pires situations, l'allongement du congé de deuil.

Bravo à Paul Christophe - Député du Nord , à Béatrice Descamps qui est également très engagée et qui présentera prochainement une proposition de loi forte et complémentaire, à tous les députés présents LR, LFI et NUPES, socialistes et apparentés, centristes, Renaissance qui ont su s'unir pour tous les enfants, quelle que soit leur couleur et leur origine ... n'en déplaise au RN qui n'a pas eu peur de la honte en déposant un amendement discriminant et nauséabond, heureusement rejeté.

Merci aux dizaines d'associations membres de Grandir Sans Cancer qui ont partagé l'information, soutenu cette proposition de loi en diffusant le visuel "JE VOTE POUR" ✊🙌

Ensemble on va plus loin."

Grandir sans cancer


4 vues2 commentaires
bottom of page