Nous soutenons la Recherche 🎗️🦁

🎗PROJET DE RECHERCHE🎗

🎗Comme chaque année, le samedi 18 Novembre 2023, l'association Leo va rencontrer les chercheurs à Paris avec notre partenaire la Fédération Enfants Cancers Santé pour remettre un chèque de

✨100 000€✨

pour un projet qui nous tient à cœur :

🎗Le projet du Docteur Perfettini Jean-Luc. Une nouvelle thérapie cellulaire pour les cancers pédiatriques et les cancers du jeune adulte. ostéosarcome, neuroblastome, gliome.

INSERM / IGR / Université Paris-Saclay 🎗Le projet Perfettini est un programme scientifique autour d’une nouvelle approche de thérapies cellulaires pour augmenter l’efficacité des traitements du cancer.

🎗Reprogrammer des cellules immunitaires « monocytes » de façon personnalisée est un nouveau concept au cœur du programme émergent de biothérapies, porté par le Dr Jean-Luc Perfettini, directeur de l’unité de recherche INSERM U1030 et de l’équipe « Mort cellulaire, Immunité et Innovation Thérapeutique ». L’utilisation des monocytes autologues modifiés du patient comme « chevaux de Troie thérapeutiques » permet d’infiltrer la tumeur, de phagocyter les cellules cancéreuses et d’aboutir à une immunité anti-tumorale efficace. Une voie prometteuse pour augmenter l’efficacité des médicaments anticancéreux et lever les résistances aux traitements.

🎗La thérapie cellulaire, stratégie prometteuse, consiste à reprogrammer génétiquement les cellules du patient pour les utiliser comme médicament.

🙏Merci ! C'est grâce à vous tous ! 🙏🎗

Christophe Rouvier