Les événements organisés par l'Association Léo

Pour collecter des fonds, nous organisons des événements durant l'année: A vos agendas!

- Calendrier des Guerriers du Palais 2020

"Une soirée pour 2500 voix", Le 15 Février 2020

- L'Asso Léo Bike Tour  du 8 au 29 mai.

- Hope :Cette année nous nous consacrons à d'autres événements. Nous ésperons bien revenir pour 2021.

- Léo Paddle Race #3 le 13 septembre prochain!!

Hâte de tous vous retrouver!

Vous pouvez également nous retrouver sur les événements organisées par nos partenaires.

Le Calendrier des Guerriers du Palais 2020

Vous n'avez pas encore trouver  de calendrier à accrocher au bureau? Pas de souci, comme l'année dernière, nous avons réalisé avec l'aide de nos partenaires en or, artistes et financeurs le Calendrier des Guerriers du Palais 2020 !  Il met en scène les joueurs de l'équipe de hand du SRVHB. Retrouvez-le sur notre vitrine!

Une nuit pour 2500 voix

Le 15 Février 2020, nous serons à l'Usine Concept Store à Saint-Raphaël pour "Une nuit pour 2500 voix", un événement national! Partout en France des soirées musicales seront organisées pour sensibiliser le grand public aux cancers de l'enfant et de l'adolescent dans le but ultime de collecter des financements pour des projets de recherche. L'association Léo y participe avec l'aide de l'Usine Concept Store, des Nose Gate et de DB Killers. Rejoignez-nous pour une soirée festive et solidaire. Une partie des recettes de la soirée seront reversées à l'Association.

L'Asso Léo Bike Tour

Vous devrez attendre l'année prochaine pour nous suivre sur l'événement Asso Léo Bike Tour qui se déroulera du 8 au 29 mai. Fred et Mick rouleront pour aller à la rencontre des enfants des CHU de NANTES, BORDEAUX, TOULOUSE, MONTPELLIER (c'est nouveau) et NICE. Vous pouvez d'ores et déjà participer à la réussite de cet événement en achetant des peluches et des  kilomètres. Pour les aider, vous pouvez également leur offrir l'hospitalité et les repas, contactez-nous. Et pour les encourager, rejoignez-les sur le parcours et rouler avec eux quelques kilomètres!

Mick et Fred, nos supers Papas sportifs, sont fiers de vous présenter l’événement
ASSO LEO BIKE TOUR
Suivez les dans cette belle aventure qui se déroulera DU 8 AU 29 MAI.

Saint-Malo - Nice en Vélo : 1600 km pour lutter contre les cancers pédiatriques.
Frédéric Colomb et Mickaël Chanoyan, papas de Pierre et Léo tous deux emportés par la maladie souhaitent apporter leur soutien aux enfants malades, à leurs familles et à la recherche contre le cancer et la leucémie pédiatriques.

Un parcours de la solidarité, de l’effort et du partage : Ils se rendront dans les services d’Oncologie Pédiatrique des CHU de Nantes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille et Nice. Ils souhaitent distribuer des peluches « Lion Léo » aux enfants et témoigner de leur expérience. Ils distribueront également un exemplaire du livre de Mickaël et un exemplaire du livre de Pierre.

Ils désirent que ce parcours reflète la solidarité et l'entraide : Partir sans assistance et se faire offrir le gîte et/ou le couvert.

Vous pouvez les aider de plusieurs façons :
1.Leur offrir le gîte et/ou le couvert, contactez les en message privé en leur laissant votre nom, un N° de téléphone et une adresse, s’ils passent près de chez vous, ils vous contacteront pour bénéficier de votre hospitalité.
2.Acheter une peluche « Lion Léo » au prix de 20€ qui sera directement envoyée et distribuée dans les CHU.
3.Acheter des kilomètres (5 euros le kilomètre) cela financera le projet, la recherche et l’aide aux familles. Tous les jours nous ferons une publication mentionnant les donateurs et ils rouleront pour eux.
4.Etre partenaire pour soutenir financièrement ce projet.
5.Les encourager en pédalant quelques kilomètres avec eux.
Pour acheter ces peluches, ces kilomètres et/ou faire un don via les lien HelloAsso ci-dessous.
Merci à tous ! Pour "Ne jamais rien lâcher", ensemble !

L'Asso Léo Bike Tour

8 au 29 mai 2020

Hope

En 2019, nous avons organisé Hope avec l'aide de notre parrain Philippe CAVERIVIERE, son ami Greg LAGER et leur équipe de techniciens de choc Victor MARQUES et Benjamin BARREAU. Hope c'est un spectacle unique, fait avec le cœur. Cette jolie soirée solidaire a eu lieu à guichet fermé le 20 juin  au théâtre intercommunal du FORUM. Tous les bénévoles de l'Asso qui sont toujours là pour nous aider, notre maquilleuse LAURA ESPINOSA, ainsi que plusieurs artistes ont répondu présents pour nous accompagner:

Des artistes locaux, de jeunes artistes au grand cœur comme AIMY coprésentatrice du spectacle avec Greg LAGER, MELISSA GRAS (Prodiges), CASSIDY (the Voice kids), Yohan CHANOYAN (concours nationaux), HUGO MZA notre pianiste émérite, BENJAMIN (The Voice BELGIQUE), ACCRO2DANSE (concours départementaux), la Chorale de l'école de musique de FREJUS, Pierre notre coach sportif et notre irremplaçable Patrick , mais également des célébrités, comme Michel DRUCKER, Nicolas CANTELOUP, Florent PEYRE et aussi Thomas SOTTO. Nous n'oublions pas la belle équipe du FORUM qui nous a beaucoup aidé: Guillaume DECARD, Rémi MOREAU, Luc BRANDELONG et ses techniciens, Anne-Marie LOPEZ, Sandra et Prisca, ainsi qu'Eric de la société de sécurité.

Grace au soutien des municipalités de la CAVEM, plus de 850 spectateurs sont venus partager ces instants avec nous, découvrir ou redécouvrir nos actions. Vous pouvez d'ailleurs vivre ou revivre cette soirée grâce à l'album photo de la soirée de Julien DESVIGNES et surtout grâce au DVD réalisé par Christophe MECHINEAU.

Cette année nous nous consacrons à d'autres événements mais nous espérons bien pouvoir vous proposer une soirée aussi magique en 2021.

La Léo paddle Race #3

Vous pourrez également nous retrouver sur la Léo Paddle Race #3 qui se déroulera le 13 septembre prochain!!

Qu'est-ce que c'est? Une journée dédiée au dépassement de soi, à la solidarité et à la convivialité autour des valeurs de l'association, pour les familles et pour la recherche. C'est aussi une course de paddle loisir qui a rassemblé plus de 371 concurrents ultra motivés en 2019 (3 parcours) dans la somptueuse baie d'Agay à St Raphaël dans le Var. La course laisse ensuite place à des animations (tombola, groupe de musique, mini jeux autour du paddle ou initiations) pour que la journée rime également avec partage.

Hâte de tous vous retrouver!

🏄 LEO PADDLE RACE #3
"Pour ne jamais ri