L'association Léo, est une association à but non lucratif qui a été créée en avril 2018.

Elle porte le nom de Léo, le fils de notre présidente. Il a rejoint les étoiles en décembre 2017, il avait 15 ans. Il était atteint d'un cancer rare et s'est battu comme un lion jusqu'au bout.

L'association honore son nom et ses valeurs.

Sa devise:

"Ne jamais rien lâcher"
Qui sommes nous ?

Notre présidente est  la maman de Léo et de Marie.

Delphine et son mari Mickaël ont été très touchés par l'engagement et l'aide que l'association Sourire et Partage leur a apporté durant le combat de Léo. Inspirée par leurs actions, son expérience face aux besoins des familles et des oublis budgétaires du gouvernement pour permettre aux chercheurs de mener à bien toutes les recherches dans le domaine des cancers pédiatriques, Delphine avait envie plus que tout de mettre sa pierre à l'édifice. Non elle ne lâcherait rien!

A 4 nous avons crée l'association. Nous sommes bénévoles et constituons le bureau:

Delphine CHANOYAN, Lise DIBELLONIO, Célia CODERCH et Virginie KRAKOWSKI (respectivement: Présidente, Secrétaire, Trésorière, et Vice présidente).

De nombreux bénévoles nous rejoignent ponctuellement pour organiser et encadrer nos manifestations. Nous ne les remercierons jamais assez!

Notre parrain?

C'est Philippe Caverivière. Il a accepté ce rôle avec beaucoup de cœur et d'engagement.

C'est plutôt un homme de l'ombre dans sa vie professionnelle, puisqu'il coécrit les textes de Nicolas Canteloup (qui rendra d'ailleurs un très bel hommage à Léo sur Europe 1), il participe entre autre à l'écriture des "infidèles", et fait partie de la troupe des enfoirés aux Restos du cœur depuis plusieurs années. Au mois de septembre 2019, il a rejoint l'équipe de Thomas Sotto sur RTL .

Il est heureux de pouvoir apporter son aide et donner de la visibilité à l'association avec la complicité de ses amis et connaissances et surtout grâce à la générosité qui le caractérise.

Nous le remercions de bien vouloir entrer d'avantage dans la lumière pour soutenir notre cause.

Les partenaires que nous soutenons

"Enfants cancers santé"

Permettre aux équipes médicales de trouver des traitements là où il n'y en a pas encore !
Financer plus de projets de recherche pour améliorer les traitements existants.

Nous reversons régulièrement des dons à Enfants Cancers Santé pour aider la recherche.

Nous sommes fières de notre partenariat. Chaque volet de nos engagements sont représentés par des associations et fondations fortes et dynamiques.